Rencontre avec... Eloïse
- Par
- Le 20/09/2019
- Dans Côté coulisses
- 0 commentaire
Rencontre avec Eloïse, actrice et maquilleuse pour le spectacle
Tu fais partie des Historiales depuis quelques années, qu'est-ce qui t'a poussée à rejoindre l'association et à ne plus la quitter ?
Je fais partie des Historiales depuis le spectacle de Gavroche. Ce qui me pousse à rester ? La convivialité et la passion. Certes il y a les répétitions mais durant les 2 semaines de spectacle nous sommes dans un autre monde. On vit pour les Historiales, on se retrouve même la journée entre jeunes pour rigoler, allé au lac... C'est vraiment bonne ambiance. Et surtout je reste pour le plaisir de faire plaisir. Travailler pendant les répétitions et se faire applaudir pour notre travail c'est juste merveilleux. On se sent fier. Enfin c'est ce que je pense et ce que je ressens.
Comment se déroulent les répétitions et les représentations du spectacle ?
Les répétitions sont le samedi après-midi. Lorsque c'est un nouveau spectacle nous commençons début avril et si c'est la deuxième année début juin. C'est vraiment un job. Certes on est bénévole mais il faut quand même bosser son texte et jouer le jeu. Et c'est ça qui est passionnant. Les répétitions durent en moyenne 2H en fin de journée le samedi. Donc oui c'est prenant mais ça vaut le coup !!!!
Les représentations ?! Aaaaah même après des années sur scène on a toujours ce petit stress de louper une scène ou d'oublier son texte, mais c'est tellement bien. On arrive à partir de 19h et il faut être là au max à 21h pour ceux qui bossent car oui il y a la préparation (habillage et maquillage). Et ça permet de se retrouver entre acteurs pour papoter.
Un spectacle qui t'a particulièrement marquée ?
Et bien il y en a 2. Gavroche car c'était mon premier et j'étais petite donc je l'ai vraiment vécu en grand. Je voyais tout par les yeux d'adolescente qui découvre un nouveau monde. Et le deuxième c'est les années folles. Premier spectacle où j'ai eu un rôle parlé et qui demandait beaucoup de présence sur scène et c'était tout bonnement MAGNIFIQUE. J'ai vraiment aimé jouer mon rôle. J'ai tout de suite réussi à me mettre dans le rôle grâce aux autres acteurs. Oui, on se donne quelques conseils car ce n'est pas toujours facile de s'autocritiquer.
Un dernier mot ?
Pour les passionnés ou même les curieux, REJOIGNEZ NOUS!!C'est une AVENTURE à vivre.
Ajouter un commentaire