Rencontre avec ... Denis
- Par
- Le 20/09/2019
- Dans Côté coulisses
- 0 commentaire
Rencontre avec Denis, concepteur des décors des spectacles et acteur
Tu fais partie des Historiales depuis 30 ans, qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre l'association et ne plus la quitter ?
Je faisais partie du comité des fêtes de Pressins, et nous avons su que Les Historiales cherchaient du monde pour aider à la construction du décor du spectacle des Frères Joseph (1994). Ayant également des connaissances au sein de l'association, de fil en aiguille, je me suis engagé aux Historiales. Et depuis 25 ans, j'ai créé de véritables amitiés au sein des Historiales.
Comment se déroule la conception d'un décor ?
J'étudie le scénario de Serge, les livres d'Histoire, d'architecture, ... puis je dessine les premiers plans. Il s'ensuit des allers/retours avec Serge pour les finaliser. Puis je fais appel à l'équipe décors (environ 20 personnes + 15 peintres) pour la construction. Bien entendu des modifications sont faites au cours de la construction en fonction du matériel, et des idées et conseils des uns et des autres.
Un spectacle qui t'a particulièrement marqué ?
Les Frères Joseph (1994) car c'est le premier spectacle dans lequel j'ai joué. La reconstitution des tranchées en 2014 m'a également demandé beaucoup d'investissement. J'ai étudié la Première Guerre Mondiale pendant 2 ans pour que la reconstitution soit le plus fidèle possible.
Un dernier mot ?
J’attends la relève !
Ajouter un commentaire